© 2023 by STRATEGY CONSULTANT. Proudly created with Wix.com

AMO pour la passation d'une convention de mise à disposition du réseau de thalassothermie à un exploitant

La Commune de la Seyne-sur-Mer possède un réseau de thalassothermie. Un réseau de thalassothermie ou « boucle à eau de mer », est un dispositif de production d’énergie renouvelable (chaud et froid) utilisant l’eau de mer pour le chauffage et la climatisation de bâtiments.

Plusieurs projets de développement du réseau avec de nouveaux abonnés sont en cours. Par ailleurs, la Commune a réalisé des études démontrant le potentiel encore inexploité de développement du Réseau, et l’intérêt de faire évoluer le service actuel. La commune recherche le montage juridique le plus adapté pour la sélection d’un opérateur privé en capacité de développer et pérenniser le service.

 

Date :   2016/2017

 

Maître d’ouvrage :  Commune de la Seyne-sur-Mer

 

Lieu : Ville de la Seyne-sur-Mer

 

Chiffres clés du projet :

  • réseau de 1 000 m

  • Puissance sur eau de mer : 4,8 MW

 

Missions SS2E Conseil :

  • Phase d’étude et de confirmation de la faisabilité du recours à l’appel à projets pour la mise à disposition du Réseau à un exploitant

  • Assistance globale pour la mise en œuvre opérationnelle de la procédure de mise à disposition à un opérateur privé (rédaction des pièces du marché ; assistance à la consultation ; Assistance au dialogue compétitif et mise au point du marché)

  • Assistance sur la négociation avec les clients actuels et futurs du service

 

Statut : Mission en cours